sportsregions
Envie de participer ?

Marine de NEUILLY sur Marne affronte les « galactiques » de L’UNION De notre envoyé spécial à Pamiers : U Padre.

La grande plaine ariègeoise de LAS PARETS près de Pamiers a connu Dimanche 22 avril la plus belle confrontation en arc à poulies de ces dernières années.

Le public en est encore sous l’émotion …

Il ne s’agit pas de ces compétitions qui laissent les spectateurs impassibles ! Non, non !! Nous avons assisté à une belle empoignade entre le club de NEUILLY sur Marne représenté par sa championne Marine ARTIGAU qui osait défier les « galactiques » du Club de L’UNION (Stéphane, Thierry, Antoine, Marc, Axel, Pierre).

Après un ¼ de finale tendu, Marine la Déterminée « fait éclater » Axel le Jeune, champion junior détenteur du meilleur score du matin avec 689 points.

En ½ finale Marine affronte Antoine le Druide qui, fort de son expérience du haut niveau, mène au score dès la première volée. Après un combat héroïque, Marine lâche une dernière flèche dans le rouge et perd de 2 petits points.

Dans l’autre ½ finale, Thierry le Fort se défait de Marc le Malin malgré sa forte résistance.

Nous aurons donc un affrontement digne d’un drame antique : Marine va pour la première fois de sa carrière défier son champion de mari sur un pas de tir. Marine lance un terrible enjeu avec sa détermination habituelle : « Celui qui perd … fait la vaisselle à la main ce soir à la maison !! ». La tension atteint son paroxysme quand Marc lui répond d’un ton assuré : « Chiche !!! ». 

Le public encourage sa championne du jour à grand coups de « Allez Marine ! Allez !! ».

Une petite page de publicité … les sponsors de cet évènement sont 2L-Auto, Pur’Events et Sporting Archerie puis le combat reprend … L’arbitre lance le chrono-tir … dans 120 secondes nous serons fixés … le score est serré à la 4eme volée : 112 à 110 au désavantage de Marine … 5eme et dernière volée pour Marc 10-10-9 … pour Marine 10-9-9 … es plegat comme on dit en Ariège : Marine est de corvée de vaisselle !

Ce reportage ne serait pas complet sans le résultat de la grande finale : Thierry bat Antoine par 4 points d’écart. 

La hiérarchie des « poulies » a vacillé ce dimanche après-midi mais l’ordre régional est respecté … les émotions suscitées resterons longtemps gravées sur les galets de cette plaine ariégeoise.

Merci aux organisateurs appaméens (Eddy Gobbato en tête) pour cette noble joute chevaleresque.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.