Envie de participer ?

 

Le tir 3D, comme sont grand frère le campagne se pratique en pleine nature à la différence près que les cibles ne sont pas jaunes et noires. En 3D ouvrez bien les yeux car au détour d'un ruisseau ou d'un bosquet vous allez croiser un ours, un crocodile, un lynx, un tigre et même un dragon à l'occasion.

Le parcours en compétition 3D est composé de 24 cibles animalières. Celles-ci sont des représentations animales en polyuréthane en grandeur réelle. Que vous tiriez en arc nu, arc de chasse, longbow, arc à poulies sans viseur ou tir libre vous pouvez tenter l'aventure. Chaque archer tire deux flèches. Les distances de tir varient de 5 à 30 m et jusqu'à 45 mètres pour les tirs libres.

 

Ces compétitions sont l'occasion pour tous les archers de tirer en extérieur dans des paysages magnifiques dans une ambiance conviviale et décontractée. Petite particularité en 3D, à l'heure du déjeuner on se retrouve souvent autour d'une bonne côte de boeuf!!

Curieux? Prêt à relever le défi? Nos entraineurs se feront une joie de vous initier, tout particulièrement le double champion du monde de la discipline....