Envie de participer ?

Une compétition "campagne" est un parcours multi-cibles de plusieurs kilomètres sur lequel sont disposées 12 cibles à des distances connues et 12 cibles à des distances inconnues.

Chaque archer dispose de 3 minutes pour tirer 3 flèches en tenant compte du terrain, de l'implantation de la cible (en montée, en descente et des pentes transversales), de la lumière ainsi que des conditions météo. En France, que vous tiriez avec un arc classique, un arc nu (barebow), un arc à poulies ou un arc droit (longbow) vous pouvez tenter l'aventure du tir campagne.

Les archers tirent sur des blasons de couleurs noires et jaunes implantés à des distances allant jusqu'à 60 mètres selon le piquet duquel ils tirent qui est déterminé par le type d'arc avec lequel ils tirent ou leur catégorie d'âge. 

Le cercle jaune intérieur vaut six points, l'anneau jaune extérieur cinq points et les noirs de quatre à un point. Les archers ne tirent jamais deux fois sur la même cible et se rendent d'une cible à l'autre en suivant un parcours balisé.

Ces compétitions sont l'occasion pour les archers de tirer à l'arc dans des paysages magnifiques dignes du Seigneur de anneaux, de Vikings ou Hunger Games... la chance pour tous de se prendre pour Robin des bois le temps d'une journée, dans une ambiance aussi conviviale et décontractée que celle de la foret de Sherwood!!

Curieux? Prêt à relever le défi? Nos entraineurs (quasiment tous accro au campagne) se feront une joie de vous initier!

 

Petit plus... un peu de documentation :

"Je fais du tir campagne" par la FFTA

Guide du tir campagne par World Archery